Assurance flotte auto

Voitures, utilitaires, camionnettes, camions… Des milliers de véhicules d’entreprise circulent chaque jour en Belgique. Ce volet représente d’ailleurs le deuxième poste en termes de frais généraux pour les entreprises industrielles et commerciales. Dès lors, l’assurance flotte auto de son entreprise peut s’avérer être un gain de temps et d’argent.

Couverture des assurances flotte automobile

L’assurance flotte automobile vous offre les mêmes caractéristiques qu’une prime traditionnelle et s’adapte à vos besoins.
Vous aurez donc le choix d’assurer votre flotte d’entreprise en RC, mini omnium ou omnium complète.

Les avantages de l’assurance flotte automobileAssurance flotte automobile

Regrouper la prime pour le parc automobile de son entreprise présente plusieurs avantages :

  • Une seule prime pour tous les véhicules
  • Une prime souvent plus avantageuse
  • Gestion simplifiée
  • Le bonus-malus est établi en fonction de la globalité du parc auto et non plus par individu

Qui est assuré

L’assurance flotte auto est possible sur tous types de véhicules d’une entreprise : camions, utilitaires, deux roues, voitures…
Chaque membre du personnel habilité est couvert par l’assurance auto de l’entreprise suivant le type de contrat souscrit.

Attention aux sinistres

Si trop de sinistres sont dénombrés au sein de votre flotte auto, le coût de la prime peut très vite devenir important. Il peut même devenir compliqué pour votre entreprise de trouver une compagnie voulant bien prendre en charge l’assurance de votre parc auto. Veillez donc à ce que vos employés conduisent avec prudence et n’hésitez pas à les former le cas échéant.

 

Saviez-vous ?
Il est possible d’ajouter les véhicules personnels des propriétaires de l’entreprise au parc auto de la société. Un bon moyen de profiter des tarifs avantageux procurés par l’assurance flotte auto.

Vous êtes intéressé une assurance flotte auto? Effectuez une demande et vous recevrez plusieurs devis gratuits auprès d’assureurs auto qualifiés!