L’assurance hospitalisation DKV

L’entreprise DKV, leader des assurances maladies, satisfait déjà plus de 1 400 000 clients en Belgique. Les frais médicaux devenant de plus en plus coûteux, l’assurance hospitalisation DKV garantit à tous vos employés une couverture optimale. Quels sont les types de polices d’assurances hospitalisation collectives et quelles sont les caractéristiques du plan Horizon ? Eclairages.

Les types de plans d’assurances hospitalisation DKVAssurance complémentaire santé DKV

Si l’entreprise se compose de 5 à 19 employés, 2 plans sont proposés :

  • Plan IS PME : Pour bénéficier de cette assurance collective d’hospitalisation DKV, il faut remplir 2 conditions : le lieu de résidence et domicile doivent se situer en Belgique et l’employé doit posséder une mutualité belge. En cas d’hospitalisation, le remboursement est illimité et les frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l’hospitalisation sont couverts. De plus, les frais de traitements ambulatoires, c’est-à-dire des soins donnés en-dehors de l’hôpital, de 27 maladies graves sont couverts.
  • Plan H / H+ : Ce plan d’assurance est valable pour les salariés qui ont leur résidence et leur domicile à l’étranger avec ou sans mutualité belge. Cette assurance est également d’application pour les employés qui possèdent un lieu de résidence et une domiciliation en Belgique avec une mutualité belge. Ce plan garantit un remboursement intégral des frais médicaux partout dans le monde pour autant que le capital soit compris entre 4 957,87 € et 99 157,41 €. La formule H+ signifie qu’un montant d’une valeur de 10 % du capital disponible en plan H est ajouté. Ce montant complémentaire permet de couvrir les soins ambulatoires 30 jours avant et 90 jours après hospitalisation.

Si plus de 19 employés travaillent au sein de l’entreprise, 2 plans sont recommandés :

  • PLAN IS+ : Afin de profiter de cette formule, les employés doivent posséder un lieu de résidence et un domicile en Belgique avec une mutualité belge. En cas d’hospitalisation, les frais médicaux sont couverts 30 jours avant et 90 jours après l’admission à l’hôpital. Les frais ambulatoires de 27 maladies graves sont également couverts. De plus, le choix du médecin, de la chambre et de l’hôpital restent la décision de l’assuré.
  • Plan AS3 : Ce plan d’assurance est destiné aux expatriés ou aux salariés ne possédant pas de mutualité belge. Il offre une couverture optimale et permet un remboursement illimité des frais hospitaliers et un remboursement de 70 % des frais ambulatoires, y compris l’ostéopathie, l’homéopathie, l’acupuncture, les soins dentaires, etc.

Le plan Horizon de l’assurance hospitalisation DKV

Lors du départ d’un employé, celui-ci pourra passer aisément d’une assurance hospitalisation collective DKV à une police d’assurance individuelle grâce au plan Horizon.

Son transfert lui permettra de bénéficier des avantages suivants :

  • La possibilité de souscrire au plan IS2000, qui est la police d’assurance hospitalisation individuelle pour les résidents en Belgique. Cependant, le transfert ne peut s’effectuer après 65 ans.
  • Le plan Horizon permet d’éviter une nouvelle période de stage.
  • Le transfert vers IS2000 via le plan Horizon assure un principe de continuité, c’est-à-dire qu’il conserve les mêmes conditions.