L’assurance responsabilité civile pour entreprise

Vous recherchez une assurance couvrant à la fois la responsabilité de directeur d’entreprise, du personnel, des dommages matériels, corporels et immatériels ? L’assurance responsabilité civile pour entreprise garantit l’ensemble. Pour assurer un service adapté à vos besoins, elle est divisée en 6 catégories.

Objectif d’une assurance responsabilité civile entrepriseAssurance RC entreprise

Toute entreprise risque des dommages pouvant mettre en question sa responsabilité durant son exploitation ou ses activités. Las causes de ces incidents peuvent soit provenir des biens de l’entreprise, soit de ses salariés.

Une simple négligence du personnel ou encore des manipulations de machines, peuvent porter préjudice à des tiers. En effet, même si ces dommages se produisent rarement, leurs conséquences ne sont pas négligeables au point de menacer l’existence de la société. Si l’entreprise est responsable d’un préjudice, elle est contrainte de dédommager la victime.

Il est donc important de contracter une assurance responsabilité civile entreprise pour protéger et garantir la société contre les préjudices immatériels, corporels et matériels qu’elle peut occasionner aux tiers. La couverture de cette assurance garanti l’entreprise, ses employés, ses installations, ses biens et services. Elle couvre également les dommages qui peuvent survenir après la livraison du bien ou du service.

Types de formules d’une assurance responsabilité civile entreprise

L’assurance responsabilité civile pour entreprise se divise en 6 catégories :

  • L’assurance responsabilité civile exploitation : elle couvre la responsabilité extracontractuelle des dommages  à des tiers survenant lors des activités de l’entreprise dans l’enceinte de la société ou à l’extérieur.
  • L’assurance responsabilité civile professionnelle : elle couvre la responsabilité contractuelle mais aussi extracontractuelle des dommages provoqués par des services à des tiers lors de l’exercice d’une profession.
  • L’assurance responsabilité civile produits ou après livraison : elle couvre la responsabilité contractuelle et extracontractuelle pour les dommages survenus après livraison de produits ou après des services prestés.
  • La garantie objets confiés : elle couvre les biens des clients ou des tiers utilisés dans l’activité prestée.
  • L’assurance responsabilité civile administrateur : elle couvre les administrateurs actuels, précédents et futurs, mais aussi les directeurs, les managers et les conjoints ou héritiers de ces individus. Sa couverture s’étend des réclamations pénales aux civiles.
  • L’assurance responsabilité civile objective incendie ou explosion : elle est obligatoire pour les entreprises ouvertes au public.

Faites le bon choix pour votre assurance responsabilité civile entreprise !