Choix des assurances crédit: nos conseils

Souscrire une assurance crédit n’est pas une mince affaire. De nombreux paramètres entrent en jeu : situation financière de votre société, portefeuille de clients, gestion commerciale etc. Découvrez nos conseils pour bien choisir parmi les assurances crédit qui vous seront proposées.

Etudiez le contrat d’assurance crédit

Soyez attentifs aux termes de la prime d’assurance de crédit : sont-ils suffisamment clairs et précis ? Veillez également aux points suivants :

  • Durée du contrat
  • Durée maximum de crédit
  • Limite de décaissement
  • Modalités de résiliation
  • Conditions d’indemnisation
  • Frais éventuels de demande de couverture
  • Frais de surveillance

Vérifiez les risques couverts par l’assurance de créditAssurance emprunt

L’assureur ne couvre pas automatiquement tous les risques de non paiement. En effet, la couverture concerne avant tout les risques commerciaux.
Dans une moindre mesure les risques politiques sont pris en compte. Mais bien souvent, les assureurs ne prennent pas ces risques en charge sur une longue période de crédit. C’est notamment pour répondre aux besoins des exportateurs dans ce domaine que l’Etat belge a créé l’Office national de ducroire.
Enfin, pour choisir un assureur crédit adapté, privilégiez une compagnie qui a déjà de l’expérience dans votre secteur d’activité.

Comparez les offres d’assurances crédit

C’est le meilleur moyen de faire le bon choix. De nombreux critères entrent en compte dans le calcul de la prime d’assurance-crédit. Leur pondération variant en fonction des assureurs, les tarifs peuvent être bien différents d’une compagnie à l’autre.

En remplissant le questionnaire ci-dessus, vous recevrez 4 devis gratuits et sans engagement pour votre assurance crédit. N’hésitez plus, faites le bon choix pour vous ou votre entreprise !