Assurances Hospitalisation : nos conseils

Découvrez nos conseils pour faire le bon choix pour vos assurances hospitalisation.

Assurances hospitalisation: les questions à vous poser en amontAssurance complémentaire santé

Afin d’éviter tout doublon, nous vous conseillons de vérifier préalablement ce pour quoi vous êtes déjà couvert(e) par votre mutuelle ou votre assurance groupe.

Une fois ce contrôle effectué, il vous faudra identifier vos besoins en fonction de votre situation personnelle et professionnelle : devez-vous également couvrir votre conjoint(e), vos enfants ? Pouvez-vous espérer une quelconque couverture de la part de votre entreprise dans le futur ?

Enfin, pour comparer les offres et souscrire à un forfait qui vous correspond, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis ici.

Pour choisir une bonne assurance hospitalisation…

Plusieurs éléments sont à considérer, les différents organismes proposant des couvertures de base et des options étendues différentes. Voici une liste non exhaustive des points sur lesquels vous devrez porter une attention particulière.

  • Les montants remboursables ne doivent pas comporter de limites.
  • De même, les bonnes assurances hospitalisation n’imposent pas de restriction quant à la durée d’hospitalisation, au type de chambre ou au choix de l’hôpital.
  • Souhaitez-vous répondre à un questionnaire médical ? Ce type de questionnaire est souvent réclamé avant l’inscription.
  • Vérifiez que le contrat ne comporte pas de clause de résiliation en cas de sinistre. Il vous serait alors difficile de trouver une nouvelle assurance en cas de maladie grave présentant des risques de récidive.
  • Assurez-vous que la période de stage d’attente ne soit pas excessive (généralement six mois avant 60 ans, 12 mois après).
  • Si vous souhaitez une couverture hospitalisation complète, étudiez la possibilité d’options telles que soins ambulatoires, maladies graves, frais pré et post-hospitalisation.

Les éléments clés
> Franchise ou non
> Longueur du stage d’attente
> Durée des frais ambulatoires
> Clause de résiliation

 

Pour être sûr de pouvoir choisir parmi les meilleures assurances hospitalisation, recevez 4 devis gratuits et comparez !