Assurance Véhicule : Garanties étendues

Les garanties étendues sont des options complémentaires à ajouter à votre prime d’assurance véhicule.

Protection juridiqueAssurance auto

Un accident est vite arrivé, et des procédures juridiques peuvent en découler. L’assurance complémentaire protection juridique prend en charge votre défense, que cela soit pour les frais et honoraires d’avocat, d’huissier ou les frais administratifs.

  • Défense pénale : vous êtes responsable d’une infraction
  • Défense civile : vous attaquez le responsable d’un accident, vous avez un litige avec votre concessionnaire…
  • Négociation à l’amiable
  • Expertise
  • Rapatriement du véhicule depuis l’étranger

Sont couverts par la protection juridique auto : le preneur d’assurance véhicule et les membres de sa famille vivant sous le même toit et à charge, les passagers Si le propriétaire si celui-ci est différent du preneur, lui et les conducteurs autorisés sont également pris en charge.

Attention : si vous bénéficiez déjà d’une assurance protection juridique globale (tous types de litiges), celle-ci peut être un doublon avec la protection juridique automobile.

Conducteur

Si l’omnium couvre le véhicule, sa protection ne s’étend pas au conducteur. Il est donc souvent conseillé de souscrire à l’assurance complémentaire conducteur. Qu’il soit responsable ou non de l’accident, celui-ci est indemnisé pour :

  • Les frais médicaux : hospitalisation, médicaments, rééducation…
  • L’invalidité (temporaire ou permanente)
  • Le décès

Cette assurance véhicule s’applique tant au conducteur principal qu’aux personnes autorisées à conduire le véhicule si celles-ci ont, bien entendu, le permis de conduire.

Assistance

Vous êtes en pleines vacances et votre véhicule tombe en panne. Vous avez un accident et devez être rapatrié d’urgence. L’assurance complémentaire assistance vous vient en aide. Egalement appelée assurance voyage, cette police prend en charge le conducteur (et sa famille) et/ou son véhicule.

Elle peut être souscrite annuellement, ou pour une courte durée (celle de vos vacances). Dans le premier cas, vous êtes couvert sur la totalité du monde. Dans le second, vous choisissez la zone de couverture.

Trois volets composent l’assurance assistance :

      Assistance au véhicule

Elle vous couvre pour le dépannage et/ou le remorquage du véhicule et de ses extension (remorque, caravane…) et leur rapatriement. Si véhicule est immobilisé, votre rapatriement est également inclus. Un véhicule de remplacement peut également être mis à votre disposition.

      Assistance aux personnes

Cette police comprend :

  • Le remboursement des frais médicaux
  • La prise en charge et le rapatriement de l’assuré (et ses bagages) en cas d’accident ou de maladie
  • Le rapatriement en cas de décès d’un proche en Belgique
  • L’assistance en cas de vol ou de perte (papiers, biens…), la fourniture de bagages de rechange

      Assistance supplémentaire

Pour une couverture complète de votre assurance véhicule, tournez-vous vers l’assistance étendue. Son champs d’action est très large, des frais de recherche en cas de disparition au voyage de compensation si un rapatriement a lieu, en passant par la couverture des frais occasionnés par une maladie durant le déplacement etc.

Besoin d’une assurance véhicule, que ce soit votre voiture personnelle, un utilitaire ou tout autre véhicule professionnel? En suivant ce lien vous obtiendrez gratuitement plusieurs devis assurance auto auprès de professionnels qualifiés!