Définition

La responsabilité civile professionnelle (également appelée RC pro), est une assurance obligatoire pour tous les métiers réglementés. Elle couvre les dommages corporels, matériels et immatériels des professionnels. La RC pro peut être engagée à partir du moment où des préjudices ont été causés à un client, à un fournisseur ou même à des tiers. En cas de faute professionnelle, la RC pro couvre l’entreprise en indemnisant la victime pour les dommages causés.

La pension complémentaire

La constitution d’une pension complémentaire pour un travailleur permet de garantir un capital lors de son départ à la retraite. Quels sont les 3 piliers de la pension et comment s’effectue la constitution du capital de la pension complémentaire ? Eclairages.

lire plus »

L’assurance groupe en Belgique : un avantage extralégal intéressant

Une assurance groupe contractée par un employeur permet à ses salariés de bénéficier d’une pension complémentaire lors de leur retraite. Cet avantage extralégal est intéressant tant au niveau fiscal pour les deux parties mais permet d’assurer une pension décente pour les employés car il complète la pension légale, bien souvent insuffisante. Que couvre cette assurance et quels avantages procure-t-elle ? Eclairages sur l’assurance groupe en Belgique.

lire plus »

L’assurance hospitalisation DKV

L’entreprise DKV, leader des assurances maladies, satisfait déjà plus de 1 400 000 clients en Belgique. Les frais médicaux devenant de plus en plus coûteux, l’assurance hospitalisation DKV garantit à tous vos employés une couverture optimale. Quels sont les types de polices d’assurances hospitalisation collectives et quelles sont les caractéristiques du plan Horizon ? Eclairages.

lire plus »

Assurance marchandises

Votre entreprise transporte ses marchandises pour son compte propre ? Vous déplacez régulièrement votre matériel (outils informatiques, matériel de chantier…) ?

Le transport de marchandises et de matériel présente un risque supplémentaire pour l’activité de votre entreprise. Un accident, et c’est toute l’activité de votre entreprise qui peut se trouver subitement amputée. L’assurance marchandises et matériel transportés vient couvrir ce risque.

lire plus »

Assurance Protection Juridique

Dans le monde de l’entreprise, un litige est vite arrivé. Des situations qui peuvent devenir coûteuses : consulter un avocat pour connaître ses droits, l’engager en cas de poursuites, régler les frais de justice… L’assurance protection juridique est là pour couvrir ces frais. Non obligatoire, cette police est recommandée, puisqu’elle permet de rendre votre entreprise quasi indépendante des conséquences financières d’un litige.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des assureurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une assurance professionnelle ?